22 Septembre 2017

Fête de Noël pour les 3 – 8 ans

Au mois de décembre quatre rencontres destinées aux enfants de 3 à 8 ans ont été organisées. Elles ont eu lieu aux quatre coins du doyenné : Leforest, Carvin, Hénin-Beaumont et Billy-Montigny.

J’ai pu participer à l’une d’entre elles avec Pierre et Benjamin, mes 2 enfants. Nous étions nombreux : près d'une trentaine d'enfants !
Nous y avons retrouvé les animatrices de « graine de parole » : une proposition de catéchisme pour les enfants de CE1 et leurs parents.
Pour préparr notre venue, nous devions colorier un dessin histoire de réfléchir avec notre enfant : c’est bien connu, faire une activité en commun amène des questions, ouvre le dialogue : pourquoi est-on content de se retrouver à Noël ? Le dialogue s’est poursuivi autour d’un jeu de l’oie spécial où l’enfant pouvait avancer à condition de faire un grand sourire, ou donner un bisou : pas facile pour Benjamin ! Heureusement, il s’est rattrapé en citant les différents personnages de la crèche.
Après les jeux, on a parlé de la nuit de la naissance de Jésus en lisant un passage de la bible. Nous avons fait le signe de croix et chanté la gloire de Dieu : comme les bergers !
Le bonbon final a ravi les petits comme les grands, et tous seront heureux de se retrouver à la prochaine grande rencontre pour fêter Pâques.