15 Décembre 2017

Messe de rentrée

C’était le 22 septembre 2017 à 15h15.

Les enfants et leurs enseignants furent accueillis en l’église de Noyelles-Godault par l’Abbé Jean-Marie Leclercq. De nombreux parents étaient présents. Un chant d’entrée retint notre attention : « Au cœur du monde, pour un monde du cœur ».

Après l’accueil de Madame Stien, directrice, et qu’un élève de CM2 explique le projet, un chant rythmé et dynamique fut repris par tous. « Jubilez, criez de joie »… et on a crié.

Puis l’Abbé Jean-Marie parla à tous, en s’avançant vers eux. Il rappela que Dieu nous aime. Il invita plus particulièrement les enfants à faire le signe de la Croix… Puis réciter le Notre Père.
Il y eut aussi, les «cœurs » des maternelles qui furent disposés sur les tableaux, la lecture de la parole, le mot du prêtre.

Puis l’énoncé d’intentions de prières, avec la reprise du refrain « Donne la Paix », repris par tous.

Pour conclure, l’abbé demanda la Bénédiction de Dieu sur les enfants, et tous tracèrent à nouveau le signe de la croix sur eux. Ce fut merveilleux.

Un temps fort : inoubliable, dynamique, avec de bonnes résolutions. Des enseignantes qui ont pris le temps et les moyens pour faire de cette célébration, une réussite, dans la droite ligne des écoles chrétiennes catholiques.

G.P