25 Février 2018

Messe àl'EHPAD de Courcelles

Sur le territoire de notre paroisse des personnes âgées sont accueillies dans des EHPAD ( Etablissements Hospitaliers pour l'accueil des Personnes Âgées Dépendantes ). Certaines de ces personnes sont chrétiennes et souhaitent maintenir leurs relations avec le Christ à travers les sacrements.

A Noyelles-Godault une messe était célébrée tous les mois grâce à plusieurs personnes qui rencontraient les résidents et les amenaient dans la salle où était célébrée la messe. Ces personnes, que nous remercions de tout notre coeur, ont arrêté ce service pour des raisons personnelles. Depuis il n'y a plus de messe à la " Rive d'Or ". Qui peut prendre la relève ? C'est un appel qui est lancé...........

Pour " La Chaumière de la Grande Turelle "( EHPAD de Courcelles) le problème est différent. La direction a toujours souhaité que des liens existent avec la paroisse. C'est le personnel qui demande aux résidents s'ils souhaitent prendre part à la messe et, avec beaucoup de tact et de gentillesse, il conduit les personnes âgées dans la salle où est célébrée l'Eucharistie. C'est le personnel aussi qui aménage la salle. Nous en profitons pour lui dire un très grand merci. Lors de la dernière messe il y avait une vingtaine de personnes.

Abbé Macquart